[]
loader

Mes actus' montagnes

Vous tenir au courant des conditions!

Quoi de neuf sur mon site

Expé Pente Raide Pérou

Départ le 11 Juillet à Lyon sous une journée caniculaire, on est en short et on tire pourtant une housse à skis dans les couloirs de l’aéroport... Le voyage est franchement interminable, Frankfort, Sao Paulo, Lima, Huaraz... des avions, des bus, des taxis, on arrive crâmés à la casa Zarella, notre (...)

13 septembre Steph

Enchaînement 3 cols Verte, Droites, Cristaux

lundi 3 avril Après une courte nuit, rythmée par les ronflements au refuge d’Argentière, nous mettons les peaux pour la première fois de la journée qui s’annonce longue... L’idée est d’enchaîner les 3 cols. Pas la classique ( mais néanmoins magnifique ) traversée qui nous emmène vers le Tour via le col (...)

aiguille Verte Couloir Whymper

samedi et dimanche 19 février ( nuit au couvercle, bois et couverture pas de gaz ) Partis pour aller voir la face sud des Droites, c’est finalement à la Verte que nous irons poser nos spatules avec Yannick... Les Droites ne sont pas en top conditions c’est le moins que l’on puisse dire... il y a (...)

24 février Steph

Blonnière face Est Rampe Chauchefoin

dimanche 12 février Une belle rampe Chauchefoin aujourd’hui... Au final, un remplissage moyen en bas mais le reste est vraiment bon... un rappel pour rentrer dedans car Nous sommes montés par la combe à Marion, et la corniche du sommet est assez grosse. La traversée passe nickel. par contre en bas (...)

12 février Steph

Face Nord Est des Courtes

dimanche 30 janvier Encore une journée sans objectif bien défini sur le parking... On monte, on verra bien ... L’idée de départ était de monter par la nord Est et peut être descendre dans le couloir Angélique en versant sud... La rimaye ne passe pas si facilement. Nous sommes passés tout à droite ( (...)

30 janvier Steph

Les Dételards

mercredi 26 Janvier Partis sans idées précises, c’est vers le col du Passon que l’on se dirige avec Brice et Tony... Il y a vraiment très peu de neige... Finalement, nous virons à droite pour aller voir le couloir des Dételards. Très vite un premier ressaut sec de quelques mètres, puis un deuxième (...)

Vélan Couloir en Y

jeudi 29 décembre Du Parking ( sortie du tunnel grand st Bernard ) , la vision des sommets alentours n’est pas magique ! de l’herbe, de la caillasse... On porte 10 minutes avant de pouvoir chausser. Au pied de la face ouest du Vélan on a l’impression que les couloirs sont assez peu remplis ( c’est (...)

30 décembre 2016 Steph

Belleface ( sud ) face nord

Vendredi 23 décembre vue les conditions et surtout la photo de la face nord de Belleface prise la veille... ben, on remet ça en se décallant d’un cran ! départ de Pont Serrant et montée par la face sud pour une P..... de belle descente à vue de la face nord de plus de 700m, ( heureusement qu’on (...)

23 décembre 2016 Steph

Tête des Vieux couloir NE

Jeudi 22 décembre un petit retour d’Est de plus dans les alpes du sud et nous toujours rien à par une bonne chape de plomb qui nous asphyxie tous... Direction le val d’Aoste pour un petit couloir pas trop raide mais magnifique , à faire absolument ... et de nombreuses possibilités pour en (...)